Dans cet article je vous propose quelques astuces repérées sur Searchenginwatch.com pour rafraîchir vos campagnes Adwords pour 2018 et ainsi les faire tourner à plein régime.
#1 Reliftez vos annonces
Revoir vos annonces et l’une des mesures les plus simples à mettre en place rapidement.
Voici quelques exemples de mises à jour :
- Assurez-vous que vous utilisez bien le template à double titres (agrandissement du texte publicitaire). Cela arrive souvent de laisser certaine annonce tourner sous l’ancien format, surtout avec les gros comptes.
- Pensez aux extensions. Elles enrichissent les publicités, donnent plus d’infos mais surtout rendent vos annonces plus visibles et ainsi plus cliquées. Et votre publicité prend plus de place par rapport à la concurrence !
- Durant longtemps, les publicités réservées aux mobiles donnaient de bons résultats mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il vaut mieux retirer ce type de publicité de vos campagnes. D’un point de vue de management il sera plus simple de gérer vos groupes d’annonces lorsqu’il y a moins d’annonces, alors évitez de vous encombrer.
#2 Révisez votre stratégie d’enchère
Je vous conseille de revoir vos enchères, il y a toujours possibilité de les améliorer.
Quelques exemples :
- Réduction de vos enchères pour les mots-clés aux CPA élevés.
- Augmentation des enchères des termes qui ont un bon taux de conversion (généralement 3.5 ou plus).Diminution des enchères pour les termes qui ne performent pas.
#3 Révisez vos mots clés
Une autre bonne idée, revoir vos mots clés. Continuez d’enrichir votre liste de mots clés et assurez-vous que les termes pertinents soient bien inclus dans les comptes. Google a récemment réaffirmé que 15% des recherches comportaient des termes qui n’avaient jamais étés utilisés auparavant.
Aussi, avec la recherche vocale, de nouveaux termes sont à inclure dans les comptes car les personnes s’expriment différemment à l’oral qu’à l’écrit. Pour rappel, 20% des recherches via le mobile sont vocales.
Google Keyword Planner reste l’un des meilleurs alliés.
#4 Révisez votre audience
Il est avisé de réexaminer votre audience. Le conseil le plus important ici est de ne pas ajouter une flopée d’audiences en même temps car cela peut causer des soucis.
Par exemple, il pourrait y avoir des problèmes d’attribution inappropriée – Vous pouvez penser attirer un nouveau public grâce à de nouvelles audiences mais en réalité vous aurez accompli la vente avec une campagne déjà en place.
Il faut sélectionner les audiences avec prudence et les développer doucement.
#5 Essayez la nouvelle interface Google AdWords
Ma dernière suggestion est de se familiariser avec la nouvelle interface Google AdWords. Nous avons été avertis que nous serons tous contraints de l’utiliser au premier semestre 2018. Ne laissez pas ce changement vous prendre par surprise.
Cette interface est selon moi, moins intuitive que l’ancienne. Cela m’a pris du temps pour comprendre où Google avait placé certaines données !
Attendez-vous à devoir tout paramétrer à nouveau. Par exemple, faut customiser à nouveaux toutes vos colonnes. En effet, par défaut il y a énormément de colonnes sans pertinence qui n’ont souvent aucun lien avec vos KPIs.
Il y a certaines fonctions qui sont exclusives à cette nouvelle interface. Un exemple, la promotion des extensions. Si ces extensions font sens à vos yeux, il pourrait être avantageux pour vous d’utiliser ce nouvel interface au plus tôt.