Google Ads propose 4 nouvelles statistiques sur les emplacements des annonces. Ces nouvelles données permettent d’identifier dans quelle mesure les annonces pourraient être diffusées à des emplacements plus visibles sur les pages de résultats de recherche.
Même si vos concurrents définissent des enchères plus élevées que les vôtres, votre annonce peut bénéficier d’une meilleure position, à un coût plus faible, grâce à la pertinence de vos mots clés et annonces.
Les deux premiers indicateurs, nommés pourcentages d’impression 1ère position et 1ère position absolue, permettent de déterminer dans quelles conditions les annonces sont diffusées au-dessus des résultats de recherche naturels. La position 1 signifie que votre annonce possède la position la plus élevée sur la page par rapport aux autres annonces de même type.
Les deux autres statistiques, taux d’impression sur résultats de recherche naturel, 1ère position absolue et taux d’impression sur résultats de recherche naturel, 1ère position, spécifient le taux d’impressions de haut de page éligible. Il est préférable d’utiliser cela si votre objectif est d’enchérir sur un emplacement de page.
Elle a une particularité puisque contrairement à la « position moyenne » qui détermine l’ordre d’affichage de vos annonces par rapports aux autres annonces, ces statistiques ne reflètent pas l’ordre de vos annonces par rapport aux autres mais leur positionnement réel sur le réseau de recherche Google, qui va permettre d’augmenter vos visites en magasin, de générer des visites sur votre site internet et ainsi augmenter votre chiffre d’affaire.