Vous êtes en plein projet de création de un site WordPress et réfléchissez à votre référencement naturel ? Cela tombe bien ! Retrouvez dans cet article quelques plug-in à installer pour optimiser les aspects SEO on-page de votre site WordPress.
#1 Installer Yoast
Ce plug-in est incontournable pour optimiser votre référencement naturel.
Vous pourrez notamment :
- Renseigner les balises meta Description et Title de chaque page
- Optimiser le contenu de vos articles (il vous fait des recommandations en live)
- Générer un Sitemap.xml
- Réécrire vos urls
- Ajouter un fil d’Ariane sur votre site
- Etc
#2 Temps de chargement
Veillez bien au temps de chargement de vos pages. Vous pouvez notamment installer :
- un plugin de cache (ex : W3 Total Cache, WP Super Cache, WP Rocket)
- un plugin de compression des images (ex : Imagify)
- un plugin pour mettre l’AMP (AMP for WordPress).
#3 Microdata
Cet encodage vous permet de baliser vos contenus pour faire comprendre à Google quel et le type de contenu et des informations spécifiques. Par exemple, pour une recette, vous pouvez indiquez de nombreuses données à Google.
Par exemple, la durée de cuisson, le temps de préparation et l’image de votre plat en ajoutant des balises html. Il existe bien sûr des plug-in qui vous le font automatiquement comme All In One schema.org par ex.
#4 Liens internes
Vous craignez d’avoir des liens brisés ? Pas de panique, Broken Link Checker recherchera dans votre site les liens cassés et vous les notifiera !
#5 Soyez sociable
WP Social SEO Pro vous permettra d’optimiser le partage de vos articles sur le réseau sur Facebook et Twitter notamment.
Enfin je vous recommande d’être accompagné par un Freelance spécialisé WordPress pour la création de votre site internet.
En effet, il pourra déjà intégrer toutes les bonnes pratiques techniques de base pour votre SEO. J’en connais un très bien près de Paris, n’hésitez pas à lui demander un devis création site internet.