Mon métier est formidable ! Oui, je l’avoue, j’ai la chance de me lever chaque matin pour faire quelque chose que j’adore : aider mes clients à devenir un vrai chef dans la grande cuisine du web. Aucune de mes journées de travail ne ressemble à une autre, et ça, c’est un privilège !
Un métier qui évolue constamment : il faut toujours veiller au grain !
Vous avez tout fait pour arriver en tête des résultats de recherche sur Google, et ça y est, vous venez de décrocher le fameux sésame ! Vous pensez y être définitivement installé, mais c’est sans compter sur la mise à jour régulière de l’algorithme du moteur de recherche. Il peut vous faire dégringoler dans le classement du jour au lendemain.
Hé oui, « optimisé un jour, ne signifie pas « optimisé toujours ».
Heureusement, je surveille votre positionnement comme le lait sur le feu ! Mon métier de freelance SEO à Lyon, en constante évolution, implique une veille SEO de tous les jours afin de garantir votre maintien au sommet. Exit la monotonie ! M’informer et m’adapter sont mes challenges quotidiens.
Je travaille avec beaucoup d’experts différents : j’apprends tous leurs secrets de fabrication
J’ai la chance de rencontrer et de collaborer avec énormément de professionnels talentueux. Ensemble, nous mettons les petits plats dans les grands pour concocter un menu d’exception à nos clients.
Qu’ils soient rédacteurs, UX designers, développeurs, community manager, chefs de projets ou encore directeurs marketing, ils sont tous experts dans leur domaine.
Travailler à leurs côtés m’offre l’opportunité de comprendre les différentes étapes d’un projet web, de l’élaboration de sa recette, à sa dégustation. Du coup, j’apprends des tas de nouvelles astuces pour améliorer mes recettes !
Un métier mesurable : quand on a mixé tous les bons ingrédients
Un des nombreux avantages de mon métier est de pouvoir observer et mesurer le résultat de mon travail. Tout le monde n’a pas cette chance. Je visualise les fruits de mes efforts en quelques clics.
C'est pourquoi, j'essaie autant que possible de tester les produits ou services de mes clients, j’adore connaître mon sujet à fond !
Je peux, par exemple, observer les mots clé qui rapportent le plus de trafic à mes clients, ou ceux sur lesquels ils sont les mieux positionnés. J’aime aussi beaucoup constater l’évolution de leur taux de conversion, c’est la preuve que la mayonnaise a bien pris et que les objectifs sont atteints. C’est toujours une grande satisfaction pour moi de contribuer à ce que mes clients fassent leur beurre.
Je découvre de nombreux domaines d’activités : une explosion de saveurs !
Il n’y a pas de recette miracle, si je veux satisfaire mes clients au mieux, il faut que je comprenne, voire que je m’imprègne de leur domaine d’activité. Ce n’est pas en racontant des salades qu’on devient un bon référenceur !
Mon métier m’a déjà permis, entre autres, de visiter un atelier de fabrication de bijoux, de découvrir une méthode géniale pour apprendre les tables de multiplication, d’être au fait des nouvelles lois sur la rénovation énergétique, ou encore de travailler avec des entreprises françaises au savoir-faire d’exception.
En plus d’être extrêmement enrichissant, cela me permet aussi d’être pertinente dans mon travail.
Vous comprenez maintenant pourquoi je me sens comme un coq en pâte dans mon métier de référenceuse ! Quand on a la chance de cuisiner chaque jour un menu différent avec autant d’ingrédients, on n’a pas le temps de se lasser !