Google My Business est l’outil de Google qui vous permet de créer une fiche d’établissement pour votre entreprise et qui booste votre référencement local.
Concrètement, lorsque vous tapez “photographe Lyon” par exemple, Google affichera en position 0 (avant les liens en bleus) un encart regroupant l’ensemble des établissements ayant une fiche Google My Business et présents dans la zone géographique. Cette fiche regroupe un certain nombre d’éléments constituant l’identité de votre entreprise, ainsi que les avis laissés par vos clients.
Avoir une fiche Google My Business optimisée pour votre entreprise vous permet d’accélérer considérablement la croissance de votre business et vous faire connaître.
Pour la suite, nous vous proposons quelques conseils et astuces pour vous d’optimiser sa fiche Google My Business et gagner en visibilité sur Google !
On remplit sa fiche Google My Business correctement
L’une des choses les plus importantes est certainement la cohérence de votre fiche Google My Business et la pertinence des informations qui y seront présentes.
Les informations à propos de votre entreprise (nom, adresse, site web, coordonnées téléphoniques) doivent être à jour et identiques à celles présentes sur votre site internet.
L’emplacement géographique (sur la carte proposée par Google), doit également correspondre exactement à votre emplacement réel, pour permettre à vos clients de vous rencontrer, si vous le permettez.
Il est nécessaire que vous vérifiez que votre fiche Google My Business soit présente dans les bonnes catégories. Vous pouvez choisir une catégorie principale et des catégories secondaires.
L’interface d’administration de votre page Google My Business est assez claire et simple d’utilisation pour que vous puissiez mettre à jour vos données à tout moment !
On récolte des avis !
Le nerf de la guerre de Google My Business, les avis de vos clients. Plus vous aurez des avis sur votre fiche Google My Business, plus les internautes cliqueront sur votre fiche pour les lire, plus ils auront confiance en votre entreprise.
Google référence les établissements par zone géographique, mais aussi selon leurs avis. Pourquoi vous priver de faire partie des meilleurs ? N’hésitez pas à solliciter votre entourage professionnel et vos clients pour que ceux-ci laissent un avis sur votre fabuleuse entreprise !
On met des mots-clés
Un point qui semble logique mais qui est pertinent à garder en mémoire : Google est le roi du SEO, plus les mots-clés choisis sur votre fiche Google My Business seront pertinents avec ceux de votre site, plus votre référencement sera meilleur ! Donc pensez à en intégrer dans la description de votre entreprise.
On poste !
Publiez des news, des images, ajoutez des événements ou une offre. Bref faites vivre votre fiche. En fait, Google My Business est un espace de communication à part entière.
On consulte ses stats
Google fournit des informations sur le nombre de fois que votre fiche a été trouvées, les requêtes saisies, les actions des clients (visite du site, appels…). Cela vous permet de la retravailler si besoin.