Quoi de mieux pour assaisonner vos annonces textuelles Google Ads que des images alléchantes ? Google l’a bien compris et il avait déjà mis en place le système d’extension d’image pour les annonces textuelles sur le réseau Search sur smartphone. Jusqu’à présent, elles étaient réservées aux mobiles. Mais le géant du web a annoncé qu’il allait les étendre au desktop. Pas la peine de se mettre la rate au court bouillon, nous allons revenir ensemble sur la mise à jour des extensions d’image Google Ads sur les appareils de bureau.
Les extensions d’images poussent comme des champignons
Les extensions d’image Google Ads sont un moyen aux petits oignons de mettre les internautes en appétit. Elles permettent d’ajouter un élément visuel à vos annonces textuelles sur le Search. Les consultants SEA pourront donc faire bouillir la marmite grâce à des images de leurs produits ou de leurs services sur leurs annonces.
Elles étaient déjà disponibles sur les appareils mobiles. Mais conscient de leur poids dans la décision du client potentiel, Google a décidé de les étendre aux appareils de bureau. C’est le 7 décembre 2021 que Google a annoncé qu’elles seraient aussi disponibles sur desktop d’ici quelques semaines, laissant entrevoir des opportunités pour les entreprises qui veulent se mettre au goût du jour.
Les extensions d’image dynamiques : la cerise sur le gâteau
Avec cette mise à jour, il sera aussi possible d’utiliser des extensions d’images Google Ads dynamiques. Elles utilisent le Machine Learning pour proposer automatiquement les images les plus pertinentes. Auparavant, elles n’étaient disponibles que pour les annonces en anglais. Mais cette mise à jour va les déployer dans toutes les langues sur le réseau Search, alors on ne va pas cracher dans la soupe !
Une banque d’image Google aux petits oignons
Mais ce n’est pas tout, Google Ads fait monter la mayonnaise en autorisant l’accès à sa propre banque d’image. Il vous est donc possible de trouver facilement des images gratuites. Pour cela, il suffit de sélectionner l’option « Banque d’image » après avoir été invité à ajouter un visuel. Du pain béni pour les annonceurs en quête d’images libres de droit.
Est-ce que cette mise à jour va mettre du pain sur la planche ?
Google a bien préparé sa recette pour faciliter la transition vers cette mise à jour. Une fois que les extensions d’annonces Google Ads seront développées sur le desktop dans les prochaines semaines, le travail se fera quasiment tout seul. Toutes les extensions d’annonces présentes sur le réseau mobile apparaîtront progressivement sur ordinateur.
Alors, il est évident que ces changements vont ouvrir la voie à une stratégie digitale mettant davantage le contenu visuel en avant. Pour être attrayant aux yeux du public, il va certainement falloir jouer le jeu. Le choix des extensions d’images ne compte pas pour des prunes. Il va faire partie intégrante d’une stratégie de publicité sur les moteurs de recherche réussie.
Il faudra surveiller les statistiques de vos campagnes Google Ads comme du lait sur le feu pour s’assurer de leurs performances et de l’efficacité des images mises en avant. Vous pourrez segmenter vos données par appareil pour bien capter le poids des extensions d’images de vos annonces sur les appareils de bureau.
Google est loin d’en être à sa première mise à jour. Mais il continue à faire saliver les annonceurs en leur proposant toujours plus d’options pour améliorer leurs performances. L’entreprise du web met aussi la main à la pâte pour faciliter les démarches des entreprises. Alors n’attendez plus et créez vos extensions d’image Google Ads !