Sur Instagram, les Stories ont le vent en poupe et occupent une place primordiale au sein de votre stratégie digitale. Pour vous aider à les utiliser de la meilleure des façons, je vous propose 4 idées de stories Instagram à partager avec vos followers !
1. Utiliser les sondages, les quiz et les questions
Les stickers font partie intégrante d’Instagram Stories et séduisent pour leur grande diversité. Les sondages, les quiz et les questions sont très utiles pour susciter l’intérêt de vos followers puisqu’ils vous permettent de générer plus d’engagement sur vos Stories. L’interaction sera également au rendez-vous car vous sonderez directement votre audience sur une thématique préalablement définie. Poser une question vous offrira la possibilité de connaître l’avis de votre communauté sur un sujet ou un produit et d’axer votre contenu sur ses préférences.
L’exemple à retenir : @innocentfrance
La marque de boissons réputée pour ses smoothies donne la parole à ses abonnés avec le « 3615 innocent ».
2. Adopter les Instagram Stories Highlights
Les Stories à la Une sont idéales pour présenter votre entreprise, de façon complémentaire à la courte bio modifiable via le bouton « Modifier le profil ». Instagram Stories Highlights vous permet de sauvegarder les Stories les plus pertinentes de votre compte en un clin d’œil et de les laisser aussi longtemps que vous le souhaitez, en haut de votre compte. Soyez créatif et misez des mini-vidéos, des interviews de vos collaborateurs, une présentation de vos produits ou des images dévoilant les coulisses de votre structure !
L’exemple à retenir : @somaroline.cosmetic_fr
La marque Somatoline Cosmetic® propose une large gamme de produits minceur à ses clientes et a tout compris au fonctionnement d’Instagram Stories Highlights !
3. Faire des live-reports
Les vidéos sont des contenus particulièrement adaptés aux Stories sur Instagram. L’avantage de ce format est que vous pouvez en abuser tout au long de l’année, quel que soit votre secteur d’activité. Une maison d’édition pourra partager des bribes d’une conférence de presse de l’un de ses auteurs, un festival de musique diffusera des images d’un concert, etc.
L’exemple à retenir : @les_zeclectiques
Les Z’Eclectiques est un festival de musiques actuelles adepte des live-reports. Son astuce ? Faire durer le plaisir en laissant les Stories filmées à la une !
4. Donner le contrôle à un influenceur
Établir une collaboration avec un influenceur issu de votre niche est un moyen malin pour accroître votre visibilité en un rien de temps. Pour le lancement d’un produit ou d’une offre, confiez votre compte Instagram à un Instagrameur doté d’une communauté plus ou moins importante. Cette opération de communication peut durer une journée ou s’étaler sur une semaine complète : à vous de décider ! Le contenu proposé apportera une réelle plus-value à vos followers – et à ceux de l’influenceur – qui seront ravis de cette pointe d’originalité.
L’exemple à retenir : @miniweight
Mini Weight, spécialisé dans le rééquilibrage alimentaire, avait confié l’animation de son compte Instagram à la blogueuse Sandy Dailly (@sand_dly) le temps d’un challenge de deux semaines. L’opération a permis à la marque de se faire connaître et d’obtenir de nombreux followers.