On ne va pas se raconter des salades, le SEO ce n’est pas de la tarte ! Et en 2021 la priorité sera de satisfaire au mieux l’expérience utilisateur. Des réponses pertinentes, un temps de chargement rapide et un site responsive, autant vous dire que pour l’année prochaine, on a du pain sur la planche !
Avoir un contenu de meilleure qualité
Google est de plus en plus préoccupé par la qualité de l’expérience utilisateur sur sa plateforme. Il ne sert à rien de se cuisiner un site qui répond aux exigences du référencement mais qui ne fournit pas de réponses pertinentes.
Même si vous le savez peut-être déjà, il est toujours important de vous en souvenir. La qualité du contenu attirera les internautes et les convertira en clients. Le contenu est l’ingrédient secret !
De manière pratique, le robot d’exploration de Google explore le contenu de chaque page. Pour le référencement en 2021, ça sera donc la même limonade. Les algorithmes de divers outils développés par Google décrypteront en profondeur le sujet de chaque contenu.
Le but est d’apprécier sa pertinence. Cependant, ce qui se développera, c’est comment mieux répondre aux besoins de la recherche vocale. En fait, votre contenu doit également être adapté à ce type de recherche.
Le tout saupoudrer d’un bon netlinking
En plus de la qualité du contenu, vous devez également envisager d’établir un netlinking de haute qualité. C’est une étape à ne surtout pas sauter. En effet, le lien du site A vers le site B favorise le trafic et l’expérience utilisateur.
Le référencement en 2021 accordera plus d’attention aux liens externes vers des sites Web. De cette façon, un réseau de sites qui collaborent avec votre site Web et vous incluent dans ses backlinks sera intéressant.
Cependant, ces backlinks ou liens sortants du site doivent être redirigés vers des sites bien positionnés. Cela aide à améliorer votre score SEO. Un réseau interne peut améliorer les pages entre vous, ce qui est également intéressant pour améliorer la qualité du site Web.
Cependant, ces backlinks ou liens sortants du site doivent être redirigés vers des sites bien positionnés. Cela aide à améliorer votre score SEO. Un réseau interne peut améliorer vos pages entre elles, ce qui est également intéressant pour améliorer la qualité du site Web.
Avoir une bonne stratégie de mots clés
Si vous ignorez le problème de la stratégie de mots-clés, tout votre travail de référencement sera vain. En 2021, de bons scores SEO passeront également par là. Pour ce faire, vous devez créer une liste des requêtes Google susceptibles de mener à votre page Web, puis les traiter. Là, en fonction de votre objectif et de la précision du sujet concerné, une longue traîne peut être définie.
Les mots à longue traîne vous permettent d’obtenir rapidement un trafic de haute qualité. Cependant, leur trafic n’est pas abondant. En revanche, des mots de courte traîne sont très compétitifs, mais ils ne peuvent garantir une bonne convertibilité.
L’optimisation mobile : la cerise sur le gâteau du SEO en 2021 !
Le référencement en 2021 pourrait être marqué par une révolution dans la recherche mobile. On s’attend à ce que les sites Web qui adoptent une stratégie numérique axée sur la satisfaction mobile réussissent. En fait, de plus en plus d’appareils mobiles sont utilisés pour la recherche, ce qui nuit aux ordinateurs traditionnels. C’est l’une des raisons pour lesquelles Google ne cesse de répéter l’importance de l’indexation des sites mobiles en 2021.
Sinon, si votre site Web n’est pas optimisé pour les appareils mobiles (smartphones, tablettes, etc.), son référencement pourrait être affecté. En supposant que pour obtenir un bon score SEO en 2021, votre site Web doit avoir une bonne ergonomie mobile. Il doit également avoir une bonne vitesse de chargement et une bonne interface.